Cuillères Tournantes

Cuillères Tournantes


 Je pratique la pêche de la truite à l’ultraléger  essentiellement dans les rivières et ruisseau du Morvan et de la vallée du Mesvrin. Je pêche très souvent à la cuillère  tournante, environ 80% du temps contre 10% à la cuillère  ondulante et 10% au poisson nageur. Je vais vous présenter dans un premier temps les cuillères tournantes que j’utilise le plus souvent et avec lequel elles m’ont sauvé de la bredouille….. Pour les amis et les personnes qui m’en font la demande, quand je leur fabrique des cuillères  je mets des hameçons triples, mais  pour ma part, j’arme mes cuillères avec des hameçons simples sans ardillons, avec un peu de maîtrise, il n’y a pas plus de décrochées et il y a moins de risque de blessé mortellement  une  truite.  Dans les prochains articles, Je mettrais donc à chaque fois un petit commentaire avec une photo de la cuillère et une fiche technique (poids, taille, forme de la palette etc…). Toutes ses cuillères sont fabriquées, montées et peintes à la main, ce qui les rend unique.



             


                                                                                                                                                       







 et après plusieurs dizaines de sorties, elles sont toujours aussi fringantes...........




2 commentaires:

  1. Une sacrée évolution de tes cuillères par rapport au 1ère, je sorts une vidéo vendredi soir sur mes leurres pour la truite et je parle de toi et de tes cuillères @+ l'ami pêcheur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec le temps, on affine la technique. Super sympa à toi, encore merci

      Supprimer