Bredouille....


Bredouille....

1ère bredouille de la saison avec cette sortie sur un nouveau ruisseau, une découverte pour moi, pas facile d'accès, donc peu fréquenté. Samedi, les températures étaient fraîches dans le Morvan, de plus il y avait  du brouillard, cela s'annonce mal, mais bon je suis là.
J'arpente le ruisseau plein d'espoir, mais au bout de deux heures, pas de touche, pas de suivis malgré tout les changements de cuillères, je passe de la teinte verte, à la  blanche, l'orange toutes les couleurs y passent , rien et soudain sur une cuillère papillon rouge, la touche tant attendu arrive, la truite descend le courant, je la maîtrise bien, c'est une riquette mais elle se démène comme une folle, un saut puis un deuxième...et hop... elle se décroche et reprend sa liberté. Ce sera la seule touche de la journée, bilan mitigé avec une touche et quelques suivies sur une cuillère Irish, mais quel bonheur ce petit ruisseau dans lequel je reviendrais au mois de mai quand les eaux se seront réchauffées et que les truites seront plus joueuses.







Et voici les deux seules cuillères qui ont réussies à tirer leurs épingles du jeux.

  La Papillon

 L'Irish

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire