Dur...Dur...


Dur...Dur...




Nouvelle session de pêche dans le Morvan, malgré un petit soleil, la température est glaciale avec ce vent qui transperce les vêtements. L'eau est déjà basse pour la saison, claire et froide (mes pieds s’en souviennent encore).

Je commence à remonter la rivière, je ne vois aucune activité pour l'instant. Les heures passent et je n'ai encore rien vu, pas un seul suivi, pas une seule touche, rien de rien à croire que les truites sont parties pour Rome avec les cloches. Après avoir passé pratiquement tout mon arsenal de cuillères et de PN, une truite se laisse séduire par ma cuillère vairon doré, elle n'est pas très grosse, mais cela fait plaisir, je pousse un ouf de soulagement, je ne serais pas bredouille aujourd'hui. Puis c'est à nouveau le néant, nouveau changement de cuillère avec la Yamame sans trop y croire, une petite tape et je sors une petite riquette d'à peine 8 cm, puis toujours avec la même cuillère, je toucherais trois nouvelles truitelles.

Oui, la pêche d'avril est vraiment difficile......

Le parcours





Mes camarades de jeux




Elle avait les yeux plus gros que le ventre


Les cuillères



La vairon doré


La Yamame




Petit coup de gueule contre ses pêcheurs qui laissent encore traîner leur fil et autres détritus…ce n'est quand même pas compliqué de mettre cela dans les poches au lieu de l'abandonner dans la nature !!!
 

2 commentaires:

  1. Même les truitelles sont magnifiques.....C'est vrai que ce n'est pas facile ce mois d'avril...
    Il n'y a que les pêcheurs qui croient que c'est presque l'été....
    Mon pôte dit toujours "les truites ne savent pas lirent"....elles attendent mai pour être un peu plus énergiques......(ou pas)....En tout cas, belle récap.
    JiS

    RépondreSupprimer
  2. Merci Jis, c'est vrai que nous les pêcheurs, on se croit en été, mais au bord de l'eau j'ai vite déchanté, car j'étais un peu habillé léger. Comme dis le proverbe « En avril ne te découvre pas d'un fil », j'espère qu'au mois de mai nos camarades de jeux sortiront de leur léthargie surtout pour toi, je te tire mon chapeau, car depuis l'ouverture ce n'est pas évident de pêcher à la mouche et que tes efforts seront vite récompensés.

    RépondreSupprimer