L'Houssière




L'Houssière


Samedi dernier, je décide d'aller pêcher sur l'Houssière rivière de 1ère catégorie que je ne connaissais pas. Après avoir échangé un mail avec Mr François Dubois, chargé de la 1ère catégorie au sein de l'AAPMA de la Truite Morvandelle, il me donna tous les renseignements nécessaires sur le parcours et sur la densité de truite fario dans le coin, encore merci à lui.
Après une heure et quart de route, me voici à pied d’œuvre, je découvre une belle et sympathique rivière, la partie où je vais pêcher est bordée par la route et donc très facile d'accès, d'ailleurs j'ai trouvé beaucoup de traces de passage malgré que samedi, je n'ai rencontré personne. J'ai pêché jusqu'à la limite du lac de Pannecière jusqu'à la limite avec la société de pêche de Corancy qui n'aie pas réciprocitaire, soit un parcours de près de deux km. Après une petite heure, je touchais ma première truite, à peine une douzaine de centimètre. Ensuite, j'en toucherais quatre autres sur quatre cuillères différentes, mais aucune de maillée, la seule qui semblait l'être s'est décrochée avant d'arrivée à l'épuisette. Une rivière sur laquelle je retournerais au cours de la saison.

La rivière.....







....Et voici les belles...... 






...Les cuillères du jour....







Cuillère Golden Trout-2 une petite nouvelle qui vient faire ses preuves...



Cuillère Fario-2 une classique mais qui est une valeur sûre...



Cuillère Rainbow trout la passe-partout...



Voici l'Albinos Trout la dernière de la session...

ET pour terminer un peu d'humour.....


Vivement la prochaine sortie.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire