Pluies et éclaircies




 Pluies et éclaircies

Cette semaine, malgré un week-end de trois jours je ne vais pas à la pêche, guère motivé que je suis par ce temps pluvieux. Voici un petit report sur la sortie de samedi dernier sur mon petit ruisseau. Avec le temps de ses jours derniers, cela ne va pas être évident, arrivée sur place la pluie est au rendez-vous. Après une demi-heure de marche, j'arrive sur le ruisseau, contrairement à ce que je pensais, il n'est pas trop haut et au premier coup de cuillère je touche une truite qui malheureusement elle se décroche, un peu plus haut, idem, la journée commence bien. La pluie redouble, l'eau monte et avec la pente c'est de plus en plus difficile de pêcher et je ne prends plus rien pendant près d'une heure trente. La météo a annoncé des éclaircies pour ce début d'après-midi, je décide donc de continuer, à midi, le bilan est maigre avec huit truites de prises, mais la pluie a cessé et le soleil fait une apparition entre deux nuages. J'arrive sur le trou où la dernière fois j'ai décroché la mémère, au premier passage, rien, je lance ma cuillère avec streamer un peu plus en amont, elle est là, une touche puissante, mais elle secoue la tête dans tous les sens et elle se décroche de nouveau, deux à zéro pour la mémère, j'aurais peut-être plus de chance la prochaine fois. J'alterne les prises sur une cuillère avec streamer et avec une cuillère de coloris jaune, noir et gris. Bilan de cette bonne journée, une trentaine de truites prises et toutes à la cuillère comme d'habitude... Vivement la prochaine sortie.






Et quelques belles de la journées











 Ma préféré, une belle noiraude...



Et de nouvelles cuillères en cours de test...





Pardon pour la qualité de certaines photos mais avec la pluie... 

2 commentaires:

  1. Si la pluie n'est pas très cool pour le pêcheur, elle l'est au moins pour nos copines de jeu et pour nos rivières......
    Encore une bien belle sortie...bravo

    RépondreSupprimer
  2. Oui effectivement pour nos copines et pour les rivières cela va faire du bien, quand tu est passionné peu importe le temps....

    RépondreSupprimer