Pluie du Morvan…




Pluie du Morvan…


Aujourd'hui, j'ai décidé d'aller sur un petit ruisseau que je ne connais pas, après l'avoir repéré sur la carte, me voici parti plein d'espoir, chez nous il commence  à pleuvoir. Direction le Morvan, la pluie redouble de violence, arrivé sur place, il tombe des cordes et le ruisseau est trop haut pour que je puisse pêcher à la cuillère...




J'envisage une solution de repli avec une petite rivière que j'ai croisé quelques kilomètres plus bas. La rivière est pas mal, j'attaque avec une cuillère n°1 et au bout de quelques lancers, je touche ma première truite, elle est petite, mais je suis content, j'ai un autre suivi quelques instants après, l'eau monte un plus, je décide de passer à la cuillère n°2, je touche une nouvelle truite, mais elle se décroche, j'ai besoin de petits réglages avec des hameçons simples sans ardillon, mais je pense que je vais vite retrouver mes automatismes. J’en profite pour faire quelques essais avec mes devons de ma fabrication. Malheureusement, la pluie ne cesse pas et la rivière monte, je décide de rentrer, j'attendrais de meilleures conditions









Vivement la prochaine session...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire