Samedi d’avril…





Samedi d’avril…


En ce samedi, départ en direction du Morvan pour une rivière que je n'ai pêché qu'une seule fois l'an passé, parti plein d'espoir avec une pluie qui va m'accompagner jusqu'à mon arrivée, parti plein d'espoir, je déchante vite, car j'aperçois sur le début du parcours, quatre pêcheurs et comme je suis un peu ours sur les bords, je préfère faire demi-tour et me trouver un coin plus tranquille, tant pis je reviendrais plus tard dans la saison sur cette rivière. Je jette mon dévolu sur un petit ruisseau, l'eau est haute, claire malgré les pluies de la nuit et comme il y a de la pente, il y a beaucoup de courant, mais le principal c'est d'être là. Après une heure de pêche, j'aperçois enfin une belle, elle suit la cuillère, mais fait demi-tour, une heure plus tard, première prise, elle n'est pas très grosse, mais à cette époque c'est normal, la belle en profite pour s'échapper le temps que je sorte l'appareil photo. A la confluence d'un autre petit ruisseau, dans les petits calmes, j'essaye mes micro-ondulantes et là bingo, une nouvelle prise, j'en décrocherais une autre et j'aurais plusieurs suivis, pour un premier test ce n'est pas mal. La journée passe trop rapidement à mon goût, bilan de cette session quatre truites prises, deux décrochées et pas loin d'une dizaine de suivis, enfin les truites se mettent en place...




La March Brown






L'Albinos Pink
 



Micro-ondulante coloris Black Trout




L'Albinos Trout





Vivement la prochaine ...



2 commentaires:

  1. Tu nous fais vivre la belle fièvre de la pêche qui débute sous peu...

    RépondreSupprimer
  2. Merci Daniel pour ton commentaire, chez nous cela commence à se mettre en place tout doucement, mais les beaux jours arrivent, et chez vous au Québec, l'ouverture est faite ou pas?

    RépondreSupprimer