Truites chipoteuses




Truites chipoteuses

Départ avec mon compère Stéphane pour une nouvelle session  sur ma rivière préférée. Arrivée sur place le soleil pointe son nez, nous descendons tranquillement à la rivière, il y a beaucoup  de monde, une dizaine de tocqueurs, d’habitude dans ce secteur,  je ne croise presque personne, Stéphane est le premier a dégainer avec une jolie noiraude à la cuillère Fario-1. Après plusieurs décrochées et des suivis, j’arrive à enchaîner trois truitelles de suite, elles se décrochent une fois arrivée à l’épuisette, elles mordent mal aujourd’hui. Après la pause casse-croûte, la rivière a retrouvé son calme, tous les pêcheurs sont partis. De nouveau, on enchaîne prises et décrochages. Voilà, la journée se termine, avec environ une quinzaine de truites touchées, aujourd’hui, la couleur blanche était de mise.









La Ghost Trout




Une petite pause casse-croûte...





La Fario-1







Vivement la prochaine...


2 commentaires:

  1. Bizarre la robe un peu "douteuse" de quelques poissons.....en tout cas, très bel endroit....

    RépondreSupprimer
  2. Oui, mais aussi j'ai des doutes sur certaines truites, peut-être des échappées de la pisciculture 5 km en amont ?

    RépondreSupprimer