Le Rançon… de la gloire




Le Rançon… de la gloire

Ce vendredi après-midi, je suis en RTT, j’en profite pour faire une petite sortie dans la vallée du Mesvrin, plus précisément sur un de ces affluents le Rançon. Je vais en profiter pour faire quelques essais de nouveautés. Arrivé sur place, l’eau est claire et le niveau est un peu haut pour la saison mais ce n’est pas mal et les insectes sont de sortie. A peine arrivé que je touche ma première truitelle, elle se décroche dommage pour la photo, j’ai mis au bout de ma ligne une March Brown, cela sera la cuiller du jour, les prochains postes, je touche deux nouvelles truitelles, mais elles se dépiquent, les hameçons simples sans ardillons ne pardonnent pas la moindre erreur. Je prends enfin une truite, elle est petite, mais cela fait plaisir. Après avoir pris plusieurs truitelles, je change de leurre pour un petit devon coloris truite-arc-en-ciel et là aussi bingo, j’alterne les prises et les décrocher. Il est déjà dix-sept heures et il est temps de rentrer. Bilan de cette petite session de trois heures, une quinzaine de truites touchées sur magnifique ruisseau… Demain direction le Morvan, sur une rivière que j’aime bien, mais sur une partie que je ne connais pas, en espérant voir quelques belles…







 La cuiller du jour la March Brown






Petit devon "Truite dundee-made in Gaule"






Elle a dégustée





Vivement la prochaine...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire