Une Journée inoubliable





Une Journée inoubliable



Nouvelle sortie dans le Morvan sur mon petit ruisseau préféré, après les chaleurs de ses jours,  je pense que les belles seront de sortie. Arrivé à destination, il y a de la brume et la température est à 14°, cela change d’hier, mais ça va vite remonter, heureusement que le parcours est dans les bois à l’ombre. Après quelques suivis sans succès et après avoir essayé plusieurs coloris,  j’opte pour une cuiller blanche « l’Albinos Trout », avec l’eau claire et le temps clair, elle devrait marcher. Effectivement j’ai rapidement ma première touche, une petite truitelle, mais bien mimi. Après quelques prises et avec  plusieurs rapides qui se profilent, je passe sur une Albinos Pink modifiée, avec une palette n°2, un corps de n°1, une nouvelle perle rose à œil et une sorte de mouche en laine, elle a l’air de plaire à nos belles, car dans la matinée, j’en toucherais une dizaine. La pause casse-croûte arrive trop rapidement à mon goût et après avoir avalé mon sandwich, je suis reparti pour le deuxième round. Les insectes sont de sortie eux aussi, je passe sans hésiter sur une March Brown en taille 0 et ce sera le bon choix, je prends truite sur truite, beaucoup de petites, mais la dizaine de maillées me feront un festival de chandelles, quel plaisir. Aujourd’hui, les conditions étaient idéales que ce soit au niveau du temps, de l’eau ou de nos camarades, j’en ai profité pour établir un nouveau record personnel avec plus de cinquante truites prises, mais peu importe ce n’est pas cela le plus important, j’ai vraiment pris mon pied en jouant avec les courants, à passer entre les cailloux ou à raser les bordures et à tenter des lancers impossibles avec plus ou moins de succès. Le mois de juin comme bien avec cette journée inoubliable…vivement la prochaine


 Une des belles de la journée...



















































Robe d'un petit lingot du Morvan...

Les cuillers de la session

 L'Albinos trout

 L'Albinos Pink modifiée...


 La March Brown



Vivement la prochaine...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire