Sortie avec Manu, pêcheur corrézien




Sortie avec Manu, pêcheur corrézien


Dans la semaine, Manu pêcheur corrézien mais  Bourguignon d’origine en vacances dans la famille me propose une sortie dans  le Morvan. Rendez-vous pris, nous nous retrouvons sur les berges de l’Yonne pour une session de trois heures. Après une petite présentation, je lui donne quelques cuillers « Truite Dundee-Made in gaule » qui lui font très plaisir, lui en retour  me donne une belle collection de mouches et de nymphes à faire pâlir plus d’un pêcheur (qu’en pense-tu  Jis), elles sont vraiment magnifiques et je suis ravi. On discute encore une petite heure, oui je sais, on est très bavard tous les deux, il est grand temps de pêcher. Manu est un  pêcheur à la mouche, mais il aime bien l’ultraléger  aussi,  je peux dire que c’est même un très  bon dans cet exercice et j’ai vu tout le chemin que j’ai à parcourir pour arriver à son niveau, mais Manu  n’est pas avare de conseils, il m’a enseigné quelques trucs que je vais mettre en pratique pour  mes prochaines sorties. Pour les cuillers, Manu a une préférence pour celles du style « Phanther Martin », cela tombe bien dans celle que je lui ai donné, il y en a deux, il en a fait bon usage avec la prise de trois truites quoique les belles n’étaient pas de sortie  et chipoteuse cet après-midi, pour votre serviteur, ce sera un capot ( le premier de la saison), mais tellement content d’avoir pu partager la même passion et de choses en commun, en à peine trois heures de pêche, le courant est bien passé. La discussion continue autour d'un casse-croûte arrosé de quelques verres de vin, la nuit pointe son nez, il est temps de se séparer avec quelques projets pour la prochaine saison. Je suis ravi et je pense que Manu aussi, de cette sortie un peu courte mais qui a été profitable à nous deux.


 Joli non?














Quelques bon produits du terroir...

Et une petite photo souvenir des deux pêcheurs...devant le verre de l'amitié.


Vivement la prochaine...



6 commentaires:

  1. Whouaah super ton article et tes photos ! Merci pour ta convivialité et le partage de ta passion ! Merci encore pour cet après midi où la bonne humeur était de mise, où l'amitié a pris racine ! Je viens de faire une petit clin d'œil à ton égard sur le dernier reportage de notre cher Jis Mouches qui devient pêcheur de vairons sur la haute rivière d'Ain ! c'est avec bonheur que je te lis à nouveau et je te confirme, ce fut un après midi inoubliable ! que du bonheur ! bon, les truites ont préféré être séduites par le corrézien d'adoption que je suis, mais ce sont tes cuillères qui les ont attrapées ! La prochaine fois, elles seront un peu plus équitables ! Et j'insiste sur le fait que tes cuillères sont de véritables petites œuvres d'art ! Ma compagne (artiste peintre entre autre) a été bluffée ! Je crois que l'année prochaine, nous partagerons d'autres moments riches de convivialité et de passion, dans nos superbes rivières et ruisseaux du Morvan ! Je me félicite de t'avoir rencontré ! Merci d'avoir également fait quelques photos de mes mouches artificielles pour les faire connaître à ceux qui te liront ! Je suis comme toi, passionné, un peu fou, mais c'est ce qui fait le piment de la vie ! Comme les quelques verres que nous avons bus ensemble...( euh ...en fait, c'est quasiment les deux bouteilles qu'on a sifflées, on avait soif... ! ...mais faut pas le dire...) bises. Manu pêcheur corrézien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi aussi pour cette sortie, à renouveler sans souci, mais sur une sortie un peu plus long pour qu'ont aies les temps de discuter un peu...hi !hi !hi!

      Supprimer
  2. Salut les gars...
    Un article vraiment sympa et qui me plait énormément!!!!
    Deux pêcheurs et surtout deux amoureux de le rivière comme je l'aime tant!!!
    En lisant cet article je me dis que si la saison prochaine vous avez une petite place dans votre aventure pour un pauvre petit pêcheur maladroit, je suis partant!!!!
    Bon, comme je suis malhabile à l'"ultra", je veux bien porter les vivres, prendre quelques photos, faire un beau résumer et vous regarder pêcher.....et bien sur partager le casse-croûte....Comme vous, vous parlez à priori beaucoup, ma timidité devrait passer inaperçue!!!....
    Bon, pour les mouches Jeff, il faut vite t'en séparer....enfin, surtout les sèches!!!! ça ne prendras jamais rien c'tes bestioles et comme j'aime pas trop monter les sèches, je veux bien t'en débarrasser....(pouf!pouf!pouf!!!!)...... :))
    Nan sérieux, beaux montages.....si un jour je croise Manu, j'lui montre même pas mes boites ni mes montages disons...approximatif!!!!...
    Allez, gardons la pêche, bientôt la fermeture!!!! ......
    et bien sur....Enjoy...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la sortie de pêche et pour le casse-croûte pas de souci, et puis pour le reste Manu parle pour deux, tu n'as pas à t’inquiéter. Pour les mouches pas de chance, j'ai voulu les admirer encore une fois, elles se sont envolées quand j'ai ouvert la boîte...

      Supprimer
  3. ahhh bin vouii tiens je vous inviterais bien avec les carnaperos .....le carburant est le même ! tout comme la philosophie.....l'Dom

    RépondreSupprimer
  4. Salut nous sommes bien d'accord notre philosophie est bien la même, et la convivialité aussi de même que le carburant. A bientôt au bord d'une rivière ou d'un salon
    Amicalement

    RépondreSupprimer