Sortie gâchée





Sortie gâchée




Ce samedi direction le Morvan sur le petit ruisseau que j’aime tant. Je me fais un plaisir de le retrouver, car la dernière fois un orage avait interrompu  prématurément ma sortie. Arrivé sur place, le temps est au beau fixe, donc, pas de souci de ce point de vue là, l’eau est claire et sa température est de 16°. Après quelques lancers, une première truite se laisse séduire par une de mes nouvelles cuillers de coloris jaune et bleu, un peu plus loin une nouvelle belle, cette fois-ci sur une classique maintenant, la Honha Section, je continue mes essais avec une cuiller que j’ai déjà utilisée, il y a une quinzaine, je prendrais une demi-douzaine de truites.  Oui, ça marche, Manu! Avec la prise de deux truites sur une cuiller style « Panther Martin » sauce « Truite Dundee-Made in Gaule » de coloris Monarque. La pause casse-croûte arrive, j’ai une dizaine de truites au compteur, me voilà requinqué pour la deuxième mi-temps. Bizarrement, je trouve que l’eau s’est teintée, je change de cuiller pour un coloris sombre comme la Black trout, tout de suite, je prends une truite. L’eau se teinte de plus en plus, jusqu'à devenir marron, cela devient impêchable, je suis dégoûté, je plie et je remonte à mon véhicule, en ruminant contre ce lâché d’eau intempestif,  il y en a un étang à quelques hectomètres en amont. J’espère pouvoir y retourner avant la fermeture, car celle-ci arrive à grands pas.





























Vivement la prochaine...


 

3 commentaires:

  1. Salut Dundee, joli report comme d'hab!!!! et on vois que tu es très efficace tout au long de la saison avec tes cuillères!!!!..Bravo....
    C'est vrai que c'est un peu rageant de voir la rivière que l'on pêche se colorer.....et surtout de rentrer plus tôt..
    C'est l'jeu!!!!...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jis, c'est vrai que c'est un peu pénible de voir la rivière se colorer, j'espère tout simplement qu'il n'y a eut trop de boue qui pourrait colmater les éventuelles frayères, je vais essayer d'y retourner prochainement pour voir. Autrement, je n'ai pas à me plaindre de ma saison, je n'ai utilisé que mes cuillers et mes devons maison...

      Supprimer
  2. "Autrement, je n'ai pas à me plaindre de ma saison, je n'ai utilisé que mes cuillers et mes devons maison..."
    Bein oui, pour ça aussi, Respect Monsieur Dundee!!!!!

    RépondreSupprimer