Des sandres malgré les bêtises…





Des sandres malgré les bêtises…


Après le brouillard, le soleil...

 samedi, sortie carnassier au posé au lac de la Sorme,  je suis à cinq minutes du lac alors j’y vais tranquillou, même de trop, car arrivé sur place après avoir déchargé tout le matériel, je m’aperçois que je n’ai pas pris le seau de vif, je recharge et direction la maison. Après ce faux départ, j’installe mes quatre cannes et je bois un café, afin de me réveiller un peu. Le brouillard se lève. il est 10 heures quand, j’ai mon premier départ, mon marqueur part comme une bombe, il ne s’arrête pas, déjà près de 100 mètres à tous les coups, c’est un silure, il ralentit, s’arrête et repart de nouveau, je ferre, je sens que c’est lourd, m…e, cela a lâché, le vif est littéralement écaillé, j’avais mal mis mon hameçon et celui-ci s’est retourné et planté dans le vif, deux bêtises de la journée, peut-être due à un excès de jaune la veille. Les heures passent, j’en profite pour faire ma B.A, je nettoie les diverses saletés que certains « dits »pêcheurs ont laissées derrière eux. 14 h 45, nouveau départ, le fil se tend, mais quel C . ., j’ai oublié le pick-up, trop tard, il a lâché, troisième connerie. 15 h 00, nouveau départ sur mon ensemble vintage (plus de trente ans), je le laisse prendre du fil, il s’arrête, je le ferre, pendu, je le ramène à l’épuisette, un joli sandre bien dodu de 62 cm. Il est 17 h 30, comme je commence à plier le matériel, nouveau départ, je le ferre, un petit sandre de 47 cm que je remets à l’eau. Voilà, la session est fini, quatre touches, deux sandres de pris, ce n’est pas mal, malgré les gaffes que j’ai commises,encore une splendide  journée sous un beau soleil. Vivement la prochaine.





 Mon ensemble "vintage"



Trente ans et toujours au top...



 Mon marqueur au fond qui file comme un bolide...

déjà plus de cent mètres ...

 deuxième départ, raté

Troisième départ...


joli sandre

Ma B.A du jour


Dernier départ encore sur la "vintage"


Il est repartit sans demander son reste.


Vivement la prochaine...


 


4 commentaires:

  1. Coucou, c'est Manu ! Salut mon cher Jeff ! heureux de te lire ! bon, t’es sur que c’est l’excès de jaune qui t’a perturbé ? tu serais pas amoureux par hasard ? … pouf pouf ! Faut le faire, oublier les vifs etc… ! tu m’as bien fait marrer. Je remarque que je ne suis pas le seul à parfois oublier quelque chose ! Une fois j’avais carrément oublié la canne (croyant celle-ci dans la voiture ! là, j’étais amoureux, et pour de bon - euh c’est toujours le cas, mais je me soigne !!!) Dis-donc, superbe sandre, tu as plus de succès que moi sur la Dordogne , dont la pêche cette année fut catastrophique ! Je lui préfère mes ruisseaux du Plateau de Millevaches ! Pourtant, elle est belle, mais inaccessible pour moi, pauvre pêcheur (dirait le Jis !) Heureux de te lire et aussi pour les photos ! et merci pour celle du beau papillon (un Vulcain - vanesse appartenant à la famille des Nymphalidae)…tu te souviens peut-être de mon intérêt pour ces petites bestioles dont un entomologiste a dit qu’elles avaient été créées par le bon dieu peut-être uniquement pour enjoliver la nature ! belle phrase ! Alors ce sandre, il a été cuisiné de quelle manière ? et je suppose que tu n’avais que l’embarras du choix en vins blancs de Bourgogne pour l’accompagner ! Les papilles gustatives ont dû être à la fête ! A bientôt de te lire ou de te parler au téléphone (ben oui, j’aurais une commande à te passer en Décembre !) Amitiés Corréziennes du Morvandiau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut manu,
      en ce moment je n'ai pas à me plaindre, j'ai touché quelques sandres dont un joli de 72 cm que nous avons mangé avec des amis, mon épouse l'avait préparer avec une sauce au monbazillac, crème et girolles avec un Santenay 1er cru en blanc pour le faire passer, c'était pas mal. Merci pour le nom du papillon, je savais que tu aimerais ce petit clin d’œil. A bientôt Manu.

      Supprimer
  2. Bonjour,
    C'est vrai que les lendemains de cure il arrive fréquemment que les idées ne soient pas toujours bien en places mais les dieux de la pêche sont quelques fois quand même avec nous, c'était ton cas ce jour là . Belles photos , encore un très beau reportage continue nous en attendons d'autres avec impatience.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Michel, c'est vrai que j'ai eut un peu de chance sur le coup, j'aurais pu tout raté, mais finalement les dieux de la pêche était avec moi, j'espère que la prochaine sortie j'aurais les idées plus claires et que je ferais moins de bourdes...

      Supprimer