Mepps Aglia Long





Mepps Aglia Long


Voici la restauration en image d’une cuillère Mepps Aglia Long n°3, que j’ai trouvée au bord de l’eau lors d’une de mes parties de pêche au lac de la Sorme.

Voici la cuiller dans son jus




1ére étape: le démontage


 2éme étape: le nettoyage


Après ce nettoyage, voici le moment de peindre la cuiller, pour cette Aglia, j'ai choisi la couleur Autumn Trout

3èmé étape: 1ère couleur, orange


4ème étape: 2ème couleur, marron


5ème étape: 3ème couleur, une bordure marron brillant


6ème étape: 4ème couleur, des  points argent


7ème étape: 5ème couleur, des points roses



8ème étape: 6ème couleur, des points, des points grenat


9ème étape: la cuisson, après un séchage de 24 heures, direction le four en compagnie de quelques amies



10ème et dernière étape: le remontage, après l'avoir laissé refroidir, je l'ai remonté en prenant soin de changer l'hameçon





Magnifique , cette Aglia coloris Autumn Trout n'est-ce pas?


4 commentaires:

  1. Salut,
    Merci de nous donner tes secrets de fabrications, pour le nettoyage tu utilises le papier de verre ou le sablage. Pour l'utilisation du four j'espère que madame est conciliante !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Michel,
      Oui, madame est (très) conciliante, heureusement pour moi. Pour le nettoyage, j'utilise du papier de verre ainsi qu'une mini-perceuse style Dremel.

      Supprimer
  2. Salut,
    Bon et beau boulot!!!
    Je dois avoir quelques cuillères disons, vieillissantes et vu mes modes de pêche actuels et vu ton talent a redonner un peu d'éclat, je t'en prépare déjà "une poignée" pour la salon de Blanzy (ça te donnera de quoi patienter jusqu'au mois de mars!!!)......un accompagnement idéal avec la binouse!!! :)
    Cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jis, pas de problème je vais leurs redonner un petit coup de booste, j'aurais le temps après le salon, le mois de mars est encore loin...on en reparlera devant une binouse

      Supprimer