Sortie carnassier





Sortie carnassier   



La semaine dernière, sortie carnassier  avec mon père. C’est ma deuxième sortie, la première s’était soldée par un cinglant capot, pas une touche, même pas une petite tirette, pour mon père, un petit  brochet non maillé. Arrivé  sur place, il caille, le thermomètre marque moins quatre degrés. Au lever  du jour (le vrai), mes quatre cannes sont installées, les marqueurs sont  en place, il ne reste plus qu’à mordre. Après un café qui nous réchauffe, mon père a un départ, timide, le marqueur fait un petit mètre et puis s’arrête, quelques instants après, cela repart, un mètre puis deux  et c’est parti, mon père le laisse prendre un peu de fil et ferre, deux coups de tête et puis plus rien, le poisson a lâché. Le vif est encore vivant, mon père le relance au même endroit. Une heure plus tard, départ sur la même canne, le fil se déroule sur une dizaine de mètres, s’arrête et repart encore une dizaine de mètres, le paternel le laisse prendre encore un peu de fil avant de le ferrer. Cette fois-ci, il est bien pris, il se défend bien, arrivé à  une quinzaine de mètres du bord, cela monte, c’est un sandre, il semble maillé.  Mon père le maitrise bien, on voit le pêcheur qui n’en ait pas à son premier carnassier, il l’emmène doucement à l’épuisette et hop sur le talus, verdict, cinquante-sept centimètres. Et moi, heuuuuu !!! Encore bredouille, même pas une petite touche…Revanche prochainement.   











Pour l’instant, Paternel : 1, moi : 0…


Vivement la prochaine...


 

2 commentaires:

  1. Coucou! Bien sympa ces photos . Dommage pas de photos en gros plan du paternel heureux de sa prise. Tu l as cuisiné au beurre blanc çui là ? Euh, vous faites quoi en attendant que ça morde ? Ca discute aurant que moi je peux faire ? Saucisson bière fraiche comme dirait Renaud dans sa chanson? En tout cas c'est important de partager des moments comme ca avec son père... les regards complices... un manière de se dire qu'on s'aime! J ai adoré les pêches à la friture avec papa dans la petite rivière en bas de nos prés à moutons... il n est plus là mon pauvre père mais à chaque fois que je vais à la pêche, je repense à ces moments là, qui avaient la couleur du bonheur...Biz et à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci manu, l'ancien est comme jis, il ne se laisse pas beaucoup prendre en photo, pour la discussion, il n'est pas comme toi, c'est un peu un taiseux, mais on est complice. Pour le casse-croûte, OK pour le saucisson, mais pour ce qui est de la bière c'est raté, il ne boit pas d'alcool....Depuis, on a refait trois sorties, deux beaux capots et j'ai réussit à égaliser avec un joli sandre de 64cm bien dodu, que nous avons mangé en feuilleté sur un lit de brunoise de légumes avec une sauce au vapeur d'agrumes, je m'en lèche encore les doigts...Biz Manu et à bientôt

      Supprimer