Le néant ou presque….





Le néant ou presque…. 



Ce samedi, pêche sur la rivière la Roche, cela fait deux saisons que je n’y suis pas allé. Je ne pars pas trop tôt de chez moi, car avec le petit moins deux degrés, cela ne sert à rien de se presser. Arrivé sur place, la rivière est belle, l’eau est claire je prends la température de celle-ci, à peine cinq degrés, cela ne va pas être simple pour pêcher à la cuiller, mais le soleil brille, j’ai bon espoir. L’espoir ne durera pas, après deux heures de pêche, je n’ai pas vu la moindre truite, ni tape, ni suivi, rien que dalle, à croire que ses habitantes ont quitté la rivière. Changement de secteur, mais idem, rien, le néant, à part quelques vairons et des ragondins, je n’ai vu aucune truite. Je rentre chez moi dépité, mais c’est sûr, je reviendrais quand les eaux seront plus chaudes.





 Un nouveau prototype à hélice...




Quelques petits amis...














Vivement la prochaine...




4 commentaires:

  1. Salut Jeff. Ouah je reconnais les coins ou je pechais à la cuiller l été lorsque je venais quelques jours en Bourgogne... ça fait plaisir et me voilà nostalgique d'un endroit du Morvan que j adore, cette vallée de la Roche juste au pied du Beuvray. J y suis allé tellement souvent m'y promener, bien avant d être pêcheur. .. oui les eaux sont froides. Pas de pêche pour moi... musique plutôt. Préparation de spectacle pour juin à Grenoble! !!! J ai fait quelques truites le week-end dernier en nymphe et aussi avec les dernières cuillers que je t ai achetées. Même si l activité était pas terrible,soleil mais vent et eau froides, 3 truites en naf et 2 maillees très belles avec tes cuillers. Mais la semaine suivante fut dure. J ai du prendre froid ensuite ce qui est rare chez moi. Une saloperie de crève que je tiens depuis 6 jours... grrr. Demain je file à la foire des coqs de pêche de Neuvic.naze ou pas ... Je vais je pense m'y plaire...des exposants à voir. Mais il pleut... temps helas maussade pour le week-end. .. mais il nous faut de l eau... dommage que la pluie ne puisse nous épargner les jours de repos... tant pis. Bis et à bientot...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Manu,
      La vallée de la Roche est magnifique, avec la rivière qui serpente au milieu des pâturages, mais pour l'instant l'eau est encore trop froide.Cela doit être intéressant à voir la foire aux coqs de pêche,dommage que c'est trop loin. Bon courage pour ton spectacle, juin va vite être là. à Bientôt

      Supprimer
  2. Youpi!!!! j'ai réussi (enfin) à poster un commentaire (...les secrets de l'informatique!!!....)
    Merci Jeff pour la ballade...Pour le coup, c'est un coin que moi je ne connais pas du tout!
    Le paysage et la petite rivière semblent en effet plutôt sympa!!!!
    Le petit "coup de froid" à dû callr les "chtiotes morvandelles"!!!!! enfin, si il en reste, elle sortiront bien un jour!!!!!
    L'important est d'y être à ce moment là!!!!...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Seb, cela me fait plaisir que tu aies réussi de nouveau à poster. La Roche est une petite rivière vraiment sympa, il y en a pour tous les goûts, de jolis trous, des radiers, des grands plats, etc...j'aime y venir en cours de saison, il y a encore quelques truites, pas une densité phénoménale, mais j'y ai déjà fait plusieurs +25, il doit bien rester si les cormorans sans plumes n'ont pas tout ramassé. Je vais y revenir quand les eaux seront plus et les belles plus coopératives.

      Supprimer