Retour sur ma rivière fétiche





Retour sur ma rivière fétiche 




Ce samedi matin, j’ai décidé d’aller sur ma rivière fétiche, pour ceux qui me suivent, l’Yonne, magnifique rivière que j’adore. Comme à mon habitude, je traine à la maison, je bois un café avec madame, elle ne bosse que cet après-midi, il est plus de neuf heures quand je décide de partir. Arrivé sur place, je descends la rivière, l’eau est légèrement colorée, peut-être un reste des averses de la veille, sa température est de 13°, le soleil est là, il y a tous les ingrédients pour faire une bonne session, à moins que les belles ne soient pas coopératives comme les dernières sorties sur l’Yonne. Il est déjà plus de dix heures trente, quand je décide de pêcher. Sur les premiers lancers, rien, mais en plein courant, j’ai une touche, une belle de vingt-trois centimètres se laisse séduire par ma cuiller Fario-4, elle vient facilement à l’épuisette. Nouveau changement de cuillers, car les truites boudent le coloris, après plusieurs essais plus au moins fructueux, je trouve le bon, du vert à point jaune. Effectivement avec cette cuiller, je vais prendre une trentaine de truites, beaucoup de riquettes, mais cela fait plaisir de toucher autant de poissons. Aujourd’hui, l’Yonne a été généreuse avec moi…






 Cuiller Fario-4




Cuiller crépuscule





Cuiller Morvan








Cuiller "new" Fario-4


Cuiller I.L verte à points jaune, la cuiller de la journée





Quelques admiratrices...








Cuiller I.L à points rose




















Vivement la prochaine...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire