Enfin…




Enfin… 




Troisième sortie, je prends la direction du Morvan. Avec le beau temps de ses deux derniers jours, j’ai espoir que les eaux se sont réchauffées. Comme d’habitude à mon arrivée, je regarde la rivière et prends la température, 7°, c’est déjà mieux que la semaine passée, à la cuiller c’est jouable. Dès les premiers lancers, je décale deux petites truites, mais elles font leurs timides et rebroussent chemin. Je croise un pêcheur au toc, il a pris deux petites truites. Les insectes sont de sortie, j’en profite pour sortir la « March Brown », au premier lancer, j’ai une touche, je suis heureux comme un fou, j’espère qu’elle ne se décrochera pas, elle arrive tranquillement à l’épuisette, un dernier ressaut et hop au sec, je lance un cri de joie, six mois que j’attends cela, une photo et la voilà ma belle qui rejoint son élément. Tout au long de la matinée, je décalerais d’autres truites, j’en décrocherais une autre, mais je croiserais d’autres pêcheurs qui descendent la rivière, je décide de rentrer, heureux comme tout de cette sortie…


























Vivement la prochaine...


 

2 commentaires:

  1. Bonjour je m'appelle Alain et je suis un piètre pêcheur passionné. Je suis tombés sur votre blog par hasard et par votre faute ou plutôt grace à vous ,j'ai été contaminé par la fabrication de cuillères . Merci pour le partage de votre expérience et les modèles que vous proposez, c'est fantastique elles sont toutes aussi belles les unes que les autres. Au plaisir de vous lire, Cordialement.
    Alain Ayroles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Alain,
      Merci pour les compliments cela fait toujours plaisir. Moi aussi je suis un piètre pêcheur mais quand la passion est là...l'important est de prendre du plaisir surtout avec des cuillers que l'on a imaginé...
      Cordialement

      Supprimer